Return to site

Vivre un coaching en marchant!

Découvrez le coaching en marchant !

Partir marcher en pleine nature invite à se (re) connecter à sa propre nature.

La marche, hors de son cadre quotidien, apaise, facilite sa réflexion, amplifie sa créativité, sert ses prises de décision. Adepte de randonnées et de marches itinérantes, beaucoup de randonneurs croisés en chemin me disent partager ces mêmes bénéfices. Depuis ce constat personnel, accompagner mes clients en coaching ET en marchant fût une évidence dès 2015, comme deux principes qui se complètent.

Le coaching en marchant, un double « aller-vers

Sortir physiquement de son cadre de temps en temps, marcher pendant quelques heures à distance de son quotidien, c’est aller le regarder sous un autre angle de vue. Le processus cadré du coaching accompagne une réflexion, l’émergence d’idées nouvelles, des mises en énergie, renforce sa confiance, engage dans l’action.

Du Cadre dans du Hors Cadre, c’est l’étonnant cocktail particulièrement enrichissant du coaching en marchant

S’opère alors un double mouvement, un double « aller vers… » : physique et mental. Le corps s’équilibre sur ses appuis, trouve son rythme de déplacement, sa zone de confort. Le mental s'apaise au rythme de ses pas, explore ses émotions, décante ses pensées, (re)connecte avec ses forces, ses talents.

Le coaching en marchant offre un deuxième espace d’inspiration

Définir en pré-séance un objectif particulier, puis partir le travailler avec un coach, dans un espace naturel ouvre à un deuxième espace celui de l’écoute active.

Ce type d’écoute du coach consiste à proposer des questions parfois décadrées, des silences, des reformulations, des miroirs en écho du ressenti de la personne. Cette posture particulière du coach bienveillante, centrée, ouverte sur ce que la personne vit, c’est aller au delà des faits décrits sans jugement. Accueillir, dialoguer de cette manière libère une énergie positive, celle de s’autoriser au possible, à laisser le temps de dire, de se dire, de ressentir.

L’expression verbale dans cet espace, devient pleinement disponible à l’instant présent. On touche à son ressenti physique, émotionnel, à sa boussole interne, à sa voix intérieure intuitive. La marche relâche le corps en même temps. La perception ouverte aux éléments dits, aux émotions, aux concepts, aux croyances évoquées, facilite l’émergence de solutions neuves.

Le pouvoir d’inventer s’amplifie, la créativité s’avive, l’inspiration se déploie.

Le coaching en marchant, une multitude de bénéfices !

La marche libère le corps et l’esprit. Changer de cadre inspire. La nature, le climat, les reliefs, deviennent source de sensations, d’émotions. L’accompagnement coaching soutient la réflexion, la décadre, toujours en ouverture positive. Le cheminement s’inscrit dans le présent.

Vivre une marche accompagnée, c’est vivre une expérience inédite d’ouverture à soi-même.

Par un double miroir du chemin emprunté et celui de votre chemin intérieur, le coaching en marchant accompagne l’ancrage de votre propre rythme et le sens que vous souhaitez donner à votre direction personnelle et/ou professionnelle. Accueillir le changement d’environnement, trouver son allure, sa posture, prendre de la hauteur, choisir ses appuis, transformer les obstacles en opportunités, oser les chemins de traverse, persévérer, se dépasser, progresser,..sont autant de métaphores rencontrées en randonnée, exactement comme dans votre vie.

Dans ce cadre vivant qu’est la nature, cheminer pas à pas, s’ouvrir à ce qu’elle offre, invite à une résonance authentique de soi, à poser les pieds au bon endroit, à s’ancrer dans la réalité. Vos priorités s’organisent, vous retrouvez de la marge de manoeuvre. La fluidité du mouvement mobilise celle de vos idées. Le discours intérieur change, les preuves de vos capacités s’affirment, votre confiance se renforce, vos décisions et engagements apparaissent clairs en écho à votre écologie interne.

Offrez-vous une parenthèse,

Découvrez le coaching en marchant !

Le printemps désormais installé et jusqu’à l’automne, j’ai décidé de vous proposer un nouveau projet sur le thème du coaching en marchant.

En Ile de France, outre les séances individuelles d’accompagnement de 1h30, je vous propose 2 journées par mois fixées (dates inscrites à l'accueil du site)

La « Journée en marche » est une journée découverte pour un petit groupe de 2 à 3 personnes, incluant 2 séances de coaching individuel de 1h à 1h30, en marchant sur un GR. Je vous accompagne à aller chercher un souffle innovant, à identifier vos forces, à vous ancrer, à clarifier vos projets, à trouver vos appuis et à vous engager maintenant pour demain !

Dans les Alpes, avec 3 autres coachs professionnels, randonneurs passionnés de montagne et des guides de moyenne montagne, nous développons la randonnée-coaching. Nous vous proposons un stage inédit de ressourcement physique, de prises de conscience, de prise de hauteur physique :) par rapport à votre situation actuelle, personnelle ou professionnelle.

Ce stage de 3 journées sera rythmé par des randonnées matinales avec coaching individuel propice à votre cheminement personnel et professionnel, des activités ludiques collectives les après-midi pour vous aider à vous dépasser, à vous engager dans vos actions, et de la méditation, de la visualisation en soirées.

Je vous invite à consulter notre site Facebook « Se rencontrer » et les événements à venir pour cet été.

https://www.facebook.com/randocoaching/

Je suis à votre disposition pour des informations complémentaires et n’hésitez pas à prendre contact via ce site.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !

Christine Buès

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly