Return to site

La marche accompagnée par un coach

Article issu du site: www.orygin.fr

· coaching,marche accompagnée,hors cadre,ressourcement,accompagnement

UNE MARCHE ACCOMPAGNEE, UNE MARCHE PAS COMME LES AUTRES !

Partir marcher en pleine nature, changer d’environnement pendant quelques heures ou quelques jours, ressource le corps et la tête.

Montaigne disait : “Mon esprit ne va si les jambes ne l’agitent”. Au-delà de l’activité physique, la marche mobilise bien plus que notre corps. Une déconnexion en pleine nature, invite à une connexion à soi. Mettre un pied devant l’autre anime ses idées, ses prises de décisions. Le corps imprime l’esprit, l’apaise, sollicite la prise de recul en allant en avant. On revient d’une marche de plusieurs heures avec le sentiment de fierté, d’équilibre, de perspective neuve, dans un rythme de déplacement différent, plus lent, plus ancré. On passe du” je fais” à du “ je suis” ! C’est à dire que nous touchons à notre part de nous-même qui se situe au-delà des conditionnements.

Nous nous réactualisons.

LA MARCHE ACCOMPAGNEE POUR PRENDRE DE LA DISTANCE

Quand son contexte professionnel et/ou personnel apparaît peu satisfaisant, la marche représente à la fois une prise de distance physique, un moyen de sortir de son actualité pour se reconnecter avec son propre tempo corporel.

Lors de situations particulières comme un changement professionnel, une mutation, des phases d’épuisement, du stress chronique, des conflits, des difficultés de coordination de son temps, comment retrouver alors un équilibre personnel? L’énergie, la motivation s’épuisent. La lassitude s’installe, on se crispe, on cherche à revenir vers ses bases, ses valeurs, ses besoins pour tenir le coup. La tête dans le guidon, on imagine qu’il faut changer quelque chose, mais quoi, comment?

MARCHER PENDANT QUE VOUS TRAVAILLEZ SUR VOUS-MEME AVEC UN COACH

Et si vous alliez prendre l’air et partiez marcher en pleine nature, avec un coach, ça vous donnerait quoi?

Ajoutez à vos côtés un coach professionnel qui vous ouvre un espace de réflexion complémentaire et différent. Par son questionnement, son absence de jugement, il se moule à vos pas et à votre rythme. Il participe à la dynamique de votre avancement personnel à travers un espace d’écoute. L’approche coaching soutient votre marche. Elle propose un reflet différent de celui que l’on voit tous les jours, met de la lumière sur de nouveaux axes. Le coach vous aide à libérer votre créativité, à délester vos croyances limitantes, à renforcer vos atouts, à aller chercher votre confiance en vous. Se laisser happer par un sentier de marche, s’ouvrir à un autre paysage, installer une cadence d’avancement sans se fatiguer, c’est prendre du temps pour soi, harmoniser son mouvement, réajuster son équilibre, se (re)verticaliser. Le rythme de votre pas se mêle à celui de l’échange. Vos priorités s’organisent, vous retrouvez de la marge de manœuvre. La marche accompagnée catalyse des prises de consciences nouvelles, apporte un souffle innovant, une énergie positive. La fluidité du mouvement mobilise celle de ses idées.

Sortir de son cadre de référence favorise une vision de son paysage actuel sous un autre angle.

Par un double miroir du chemin emprunté et celui de votre chemin intérieur, le coaching en marchant accompagne l’ancrage de votre propre rythme et le sens que vous souhaitez donner à votre chemin personnel.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly